Philippe AGNESE


pagnese@amanar.fr
06 72 01 59 08

Son parcours

Après ses premières expériences dans les métiers de la vente et du management d’équipes, il entreprend à 32 ans de compléter ses connaissances et de développer ses compétences en intégrant un 3ème cycle à Euromed Marseille.
Son diplôme  en poche, il découvre le secteur médico-social et devient directeur adjoint d’un centre d’aide par le travail, poste qu’il occupe pendant près de 12 ans. Sa proximité et son investissement auprès des ouvriers handicapés mentaux  lui permettent d’affûter  son écoute et le conduisent à développer ses capacités intuitives.
Parallèlement à cette activité de cadre salarié, il exerce régulièrement dans le domaine du conseil, de la formation et du coaching individuel. C’est ainsi qu’il s’implique pendant 6 ans comme formateur et référent pédagogique au sein de l’Avarap 13, association œuvrant pour l’accompagnement de cadres en recherche d’emploi ou en mutation professionnelle.
Son parcours professionnel et son cheminement personnel révèlent une forte empathie ainsi que des valeurs humanistes en lien avec  sa passion pour le développement personnel.
Convaincu du potentiel qui réside en chaque être humain, il ressent la nécessité de se concentrer sur l’accompagnement individuel et de se mettre au service d’un plus large public. Il quitte alors son poste de cadre et se forme à une méthode de coaching unique en France, qui lui permet, associée à ses qualités personnelles,  de révéler les talents et de conduire ses clients à des résultats rapides, profonds et durables.
Aujourd’hui,  il  co-anime des actions avec les dirigeants du cabinet AMANAR et accompagne toute personne désireuse d’atteindre un objectif ou de résoudre une problématique, aussi bien dans la sphère professionnelle que privée.

Ses diplômes les plus récents